Planning des cours             Dossier d'inscription   

 

Centre équestre affilié à la FFE n°3157000

(Fédération Française d'Equitation)

agrément DDJS n°03110ET0056

(Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports)

Le poney-club :

Conseillé par Mélanie, monitrice diplômée d’état, nous vous proposons des cours collectifs du lundi au samedi en fonction du niveau et de l'âge de chacun. Un vaste choix d’activités correspondant aux goûts et au rythme de chacun est proposé afin de progresser rapidemment.

Encadrés, les cavaliers découvriront la diversité des séances d'équitation en favorisant le bien-être et la confiance de chacun avec une cavalerie adaptée.

Vous avez la possibilité de prendre une carte Découverte de 2 cours pour commencer avant de vous engager sur l'année.

 

 baby.jpg

- promenades,
- cours d'équitation (de l'initiation au perfectionnement),
- dressage,
- saut d'obstacles,
- cross,
- voltige,
- jeux,
- poney-games,
- préparations et passages d'examens fédéraux,
- stages...





 

Les stages

● Les stages “traditionnels”
reprennent les activités équestres variées du club.
● Les stages “natures”
sur les bords du lac ou dans la fôret le long des allées cavalières, les promenades invitent à une évasion dans la nature au fil des saisons, initiation à la pêche...
● Les stages “découvertes”
se dérouleront autour d’activités diverses (voltige, longues rênes, attelage, horse-ball...)


Les animations "dimanches"

 

    • le gymkhana : inspirée à la fois de l'equifun et des pony games, cette animation s'adresse plus particulièrement aux cavaliers les moins expérimentés (du débutant au Galop 3), qu'ils soient sur shetland, sur poney, sur double-poney ou à cheval. Il s'agit d'effectuer un parcours composé d'exercices d'adresse et de maniabilité (labyrinthe, portes, slalom, trèfle) et de petits sauts. 
  • le "challenge" : cette animation s'adresse aux cavaliers les plus expérimentés (à partir du Galop 4), à poney, à double-poney ou à cheval. Elle correspond à des petits concours internes de sauts d'obstacles (sur des hauteurs de 50cm à 1m, suivant les épreuves). Ces concours peuvent avoir lieu soit en individuel, soit par équipe. A chaque journée de challenge, les concurrents gagnent des points suivant leur classement, points qui s'accumulent au fur et à mesure de l'année. Et à la fin de l'année, le grand vainqueur du challenge de l'année sera ainsi désigné et récompensé ...